Latest Posts

Que manger à midi en été ? La carte été de L’atelier Papilles est arrivée !

La nouvelle carte été 2020 est arrivée à L’atelier Papilles !

Sandwich jambon emmental, poulet crudités ou thon crudités, tartes salées, tarte aux 3 fromages ou thon tomates, panini tomate mozzarella, pizza reine ou marguerite, salade niçoise… tous les incontournables de l’été font bien sûr partie de notre carte ! Mais pas que !

A L’atelier Papilles, on ose, on innove, on se lance dans des recettes élaborées, préparées avec des ingrédients frais et de saison ! Alors que manger à midi en été ? Venez vite découvrir nos nouveautés, des plats tendances et des saveurs du monde qui vont vous donner faim bien avant que midi sonne !

A table !

Poké bowl – healthy et gourmand !
C’est frais, c’est léger, c’est sain et équilibré ! Tout droit venu d’Hawaii, nous avons revisité ce plat à base de poisson cru pour vous proposer 3 recettes savoureuses.

  • Poké bowl aux gyozas : une base de lentilles beluga et de petit épeautre, des légumes secs et céréales riches en protéines, fibres et minéraux qui se marient à ces petits raviolis japonais frits au poulet. Des tomates cerises, un peu d’avocat, des fèves, du sésame et une vinaigrette sésame soja pour assaisonner le tout !
  • Poké bowl au saumon : oubliez le riz, nous avons opté pour du quinoa, cette céréale aux milles vertus et sans gluten ! Elle est plus croquante, adoucit le saumon et se fond parfaitement avec le chou rouge, les fèves, la mangue, les légumes du soleil et les graines de courge de notre recette.
  • Poké bowl végétal : une recette végétarienne, avec des céréales riches en protéines (du quinoa et du petit épeautre) pour rester ultra gourmande ! Avec des légumes du soleil, du chou rouge, des fèves, de la mangue et des graines de courge, c’est un petit régal !

Du frais et des saveurs exotiques !

Ah la mangue, ce fruit exotique si parfumé, tendre et juteux… si on l’aime en dessert, il est le parfait allié de nombreuses recettes salées ! Et pour vous faire découvrir cette belle association, nous vous avons préparé un wrap poulet mangue ! Avec le croquant du chou rouge, la douceur de l’avocat et une pointe de crème fraîche et de curry, vous allez voyager le temps de votre pause déjeuner !

Envie de soleil ? C’est notre Sandwich Estival qu’il vous faut ! Dans un bon pain français tout frais, des billes de mozzarella, de beaux légumes du soleil, quelques tomates, une touche de curcuma et de curry vert pour relever le tout… Goûtez, vous verrez !

Avis aux amateurs de saumon et aux amoureux du poisson ! A L’atelier Papilles, quand on aime, on ne compte pas et on est GE-NE-REUX ! Si à la question « que manger à midi en été » vous répondez « du poisson », laissez vous tenter par notre salade, notre pizza ou notre sandwich aux 2 saumons ! Dans ces recettes, nous avons mis du saumon et du saumon fumé, pour vous régaler et vous proposer des recettes iodées qui vous donneront l’impression d’être en pleine mer aux côtés des pêcheurs.

Et bien sûr, que manger à midi en été quand on est pressé ? Toutes nos recettes peuvent s’emporter et se manger sur le pouce. Dans notre nouvelle carte, nous avons toujours notre Pan Bagnat pour se balader en pensée en Provence sous les oliviers, notre incontournable Salade Caesar poulet et ses aiguillettes de poulet pané ultra croustillantes, notre Tacos Jambon Emmental pour combler les plus gourmands ou notre pizza bœuf barbecue avec ses nombreux amateurs !

Plutôt recette classique ou originale ? Qu’allez-vous choisir ? Venez-vite découvrir les recettes du jour dans la vitrine de L’atelier Papilles le plus proche de chez vous. Bon appétit !