À la Saint-Valentin, on s’aime autour du chocolat - L'atelier Papilles

Latest Posts

À la Saint-Valentin, on s’aime autour du chocolat

Vous souhaitez célébrer la Saint-Valentin avec votre moitié(e), la Sans-Valentin en solo ou entre ami(e)s ou bien tout simplement souhaiter une bonne fête à votre ami Valentin ? Ça tombe bien, chez L’atelier Papilles nous avons pleins d’idées pour vous aider à organiser une journée pleine d’originalité et de gourmandises 💕 😋.

Spoiler alert pour les gourmands impatients… à la fois croquant et fondant le dessert spécial Saint Valentin, l’entremets de l’amour choco-framboise créé par L’atelier Papilles va mettre tous vos sens en éveil !

Saint-Valentin : des activités originales pour un souvenir inoubliable

Pour une Saint-Valentin pleine de surprises et de sensations, notre équipe s’est creusée la tête pour vous aider à organiser la plus belle et fun des journées pour les personnes que vous aimez. Des activités à planifier en avance ou à garder sous le coude pour une organisation de dernière minute, qu’allez-vous tenter cette année ?

  1. Une escapade pleine de nouvelles aventures : le coup de cœur est assuré pour l’organisation d’un week-end surprise ! Que n’a pas envie de se couper du quotidien et faire le plein de nouvelles découvertes ?! En amoureux, entre amis ou en solo pour prendre du temps pour soi. À la montagne ou à la mer, changez d’air et refaites le plein d’énergie avec un week-end hors du temps.
    Ça tombe bien, cette année, pour la Saint Valentin, L’atelier Papilles organise un grand jeu-concours avec pour lot un week-end pour 2 qui allie plaisir et détente ! Du 12 au 14 février 2022, rendez-vous vite en boutique L’atelier Papilles pour tenter votre chance .
  2. Revivez votre première rencontre du tout début de votre histoire ensemble. Le temps d’une soirée, reconstituez les conditions de la première fois que vous vous êtes vus. Amenez votre moitié(e) ou votre BFF là où tout a commencé, un restaurant, une rue, à la boulangerie ? Invitez les mêmes amis présents ce jour-là et préparez les mêmes animations voire les mêmes tenues ! Pour revivre pleinement ces souvenirs, pensez à imprimer vos photos préférées ! Pour cela, L’atelier Papilles a pensé à tout ! Nous vous proposons un deuxième jeu-concours sur chacune de nos pages Facebook locales du 8 au 14 février 2022 : partagez votre plus dingue des déclarations d’amour pour tenter de gagner une carte cadeau Cheerz.
  3. Osez une activité à sensations fortes : pourquoi ne pas se lancer un défi inattendu et faire vibrer vos sens ? Un saut en parachute, un saut à l’élastique, un circuit de couse, un baptême en montgolfière ou encore un dîner dans le noir… Les possibilités sont nombreuses pour faire le plein d’émotions et vivre un moment inoubliable !
  4. Une création DIY – Do It Yourself : oui, la plus belle des petites attentions est celle réalisée par soi-même. Un cadeau personnalisé dont seul(e)s vous avez le secret est une vraie déclaration d’amour. Si vous ne vous sentez pas d’une âme créative, vous pouvez simplement créer une super playlist avec des chansons qui retracent chronologiquement des moments clés de votre relation.
  5. Offrez (vous) une soirée douceur : privilégiez un moment de pur cocooning pour cette Saint ou Sans Valentin. Un plaid tout chaud, un super film ou bouquin, déconnectez de votre quotidien pour profiter d’un moment rien qu’à vous qui pourra évoluer au gré de vos désirs tout au long de la soirée.

Savourez l’ultime gourmandise de l’amour avec un grand A : le chocolat

Depuis la nuit des temps, le chocolat est associé à l’amour avec d’hypothétiques vertus aphrodisiaques. Mythe ou réalité ? Connaissez-vous les secrets du chocolat ?

Cette réputation traverse les siècles, des peuples aztèques à la cour du roi Louis XV et elle dure encore de nos jours. Il est vrai que le chocolat a de nombreux bienfaits sur la santé, ah nous voilà rassurés, mais ces propriétés aphrodisiaques ne sont pas avérées.

Le bon chocolat a des propriétés extraordinaires ! Il aide à réduire les risques de maladies cardiovasculaires et d’accidents vasculaires cérébraux, mais également l’hypertension tout en stimulant la concentration et un sommeil de qualité.

Grâce à la sensation de bien-être que le chocolat peut procurer, avec une sécrétion d’endorphines, les hormones du bonheur, il favorise ainsi la détente, réduit l’anxiété et le stress. Le chocolat favorise une ambiance plus propice à l’amour et au partage. Alors exit la culpabilité et place au plaisir.

Pour vous offrir un maximum de bonheur lors de la Saint-Valentin, L’atelier Papilles a créé spécialement un entremets de l’amour choco-framboise.

Cet entremets gourmand est à partager en amoureux (ou pas). Il est composé d’une ganache tout chocolat insérée d’une compotée de framboises et le tout sur un lit de brownies. L’atelier Papilles fait la part belle au chocolat et s’engage à de ne plus utiliser de fraises en février pour respecter ses engagements et favoriser les produits de saison.

Venez vite découvrir ce délicieux entremets de l’amour dans l’une des boutiques L’atelier Papilles et tentez votre chance pour nos jeux-concours.

Bonne chance et bonne Saint ou Sans – Valentin !

> Règlement jeu concours en magasin

> Règlement jeu concours sur les réseaux sociaux

Leave a Reply

Your email address will not be published.