Chez L’atelier Papilles, le bonheur ça se partage ! - L'atelier Papilles

Latest Posts

Chez L’atelier Papilles, le bonheur ça se partage !

🎵 Vive le pain, vive le pain, vive le pain d’hiver 🎵 Qui se partage tout bonnement 🎵 Sous votre beau sapin vert, Oh !

🎵 Vive le pain, vive le pain, vive le pain d’hiver 🎵 Farines Françaises et bon levain 🎵 Il-y-a tout pour vous plaire !

Pour fêter Noël ensemble et sous le signe de la convivialité, nous vous invitons à découvrir les pains à partager de L’atelier Papilles. Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les envies, même les papilles de votre vieille tata Huguette vont frétiller de plaisir !

L’esprit de Noël, dans le cœur et dans l’assiette

Sentez-vous la chaleur des feux de bois ? Votre intérieur brille-t-il des mille feux ? Portez-vous vos chaussettes fourrées ? Aucun doute, on y est presque, Noël approche à grands pas !

Il est impossible de résumer l’esprit de Noël en une phrase tant c’est une sensation propre à chacun et à chaque famille. C’est la période de l’année où nos petits brins de folie, si sages toute l’année, prennent enfin le pas sur le quotidien et nous permettent de re-regarder le monde avec un regard d’enfant.

Cet esprit de Noël, c’est un ensemble de tout plein de petites choses. Si pour certains c’est d’abord l’ambiance avec les décorations qui scintillent, les marchés de Noël aux odeurs enivrantes, les chansons aux cloches qui résonnent… Pour d’autres, le plus important ce sont les moments partagés avec les proches ou encore dans l’assiette avec de sublimes repas de fête.

Mais entre nous, c’est un beau mélange de tout ça à la fois qui rend Noël si unique et comme le chante si bien le crooner Andy Williams, Noël est bel et bien « la plus wonderful période de l’année… ».

Alors c’est parti ! À Noël, on fait la part belle aux traditions, des plus connues aux plus intimes, car si en Alsace on fête le Saint-Nicolas et qu’en Provence on décore les crèches de Santons, chaque famille possède ses propres coutumes parfois très originales…

  • Un concours de pulls plus ou moins mignons et qui grattent souvent ? Mais non voyons ! Nous ne parlons pas du pull tricoté par Mamie (sauf si elle se prête au jeu bien sûr J).
  • La décoration du sapin en famille où à la fin on ne voit plus les branches du sapin… Même si on le sait, entre vous et nous, que vous replacez les décorations à votre guise lorsque tout le monde est couché…
  • La préparation de biscuits de Noël, tout le monde met la main à la pâte sauf Papy le patriarche de la famille qui, tranquille dans son fauteuil, passe son temps à lécher la spatule !
  • Les petites douceurs laissées au coin de la cheminée pour le Père Noël et ses rennes… Abracadabra, la magie opère, car tous les ans, ces petites attentions disparaissent bien avant le réveil des enfants.
  • Des photos de famille prises autour du sapin pour garder un souvenir chaque année… Mais avouons-le ce sont rarement les plus belles photos, il y a toujours quelqu’un qui fait la grimace !

Est-ce que ces thèmes rappellent des souvenirs ? Ou bien vous donnent de nouvelles idées ?

Dans tous les cas, les fêtes de fin d’année représentent un joli temps de retrouvailles entre proches et entre générations. C’est un moment fort de l’année que nous aimons particulièrement chez L’atelier Papilles.

Le pain est naturellement un symbole de simplicité et de partage. Un retour aux sources, à l’essentiel comme cet esprit de Noël.

Les pains à partager renforcent cette convivialité féérique et ajouteront une petite touche d’originalité à vos tables de fête. Les différentes variétés s’accorderont parfaitement avec toutes vos entrées, vos plats et vos fromages !

L’atelier Papilles est à vos côtés pour vous aider à passer les plus belles fêtes. À deux pas de chez vous, vous trouverez des pains les plus traditionnels aux plus festifs, de très belles bûches à dévorer et une gamme salée de premier choix pour tous vos apéritifs ou vos petits creux lors des préparatifs !

Toute l’équipe de L’atelier Papilles vous souhaite de très joyeuses fêtes de fin d’année !

Leave a Reply

Your email address will not be published.