Latest Posts

Idées de menus de Noël : comment associer votre bûche à vos plats ?

Nous savons que le repas du réveillon est un moment privilégié que l’on partage en famille ou avec nos amis, un moment convivial qui nous réunis tous ! Alors cette année, on vous aide à faire de ce repas un fabuleux souvenir pour vos convives ! Par ici les idées de menus de Noël !

Pour celles et ceux qui souhaitent voyager à Noël, on vous propose notre menu exotique ! En proie à l’évasion, nul besoin de partir à l’autre bout du continent, il vous suffit d’adopter un menu rayonnant, chaleureux, piquant et exotique !
Débutez votre soirée par un cocktail (avec ou sans alcool) de fruits exotiques : mangue, ananas, litchi et fruit de la passion apporterons une touche de couleur et de fraîcheur !
Commencez tout en légèreté avec une petite poêlée de Saint-Jacques au beurre d’agrumes.
Pour continuer, accompagnez votre viande d’un gratin ou d’une purée de patate douce, qui sera douce et onctueuse.
Et pour finir, dégustez notre fameuse bûche exotique L’atelier Papilles composée d’un biscuit yaourt coco, d’une compotée de mangue au Malibu, de mangues en morceaux et d’une mousse à la passion. Fermez les yeux : vous êtes sous les tropiques, au beau milieu d’une plage de sable blanc !

Vous êtes plutôt de la team ultra gourmande et vous ne concevez pas une journée sans chocolat ? Pour partager votre passion pour cet ingrédient incontournable, vous pouvez épater vos convives avec une idée de menu de Noël tout chocolat original.
Pour régaler les petits comme les grands, proposez à l’apéritif des pics de tomates cerises partiellement enrobées de chocolat, agrémentées de graines de sésame. Mélange étonnant, surprenant et terriblement bon ! Goûtez pour fondre pour ce mélange sucré salé, à la fois doux, puissant et croustillant.
Enchaînez sur un bon foie gras aromatisé au chocolat, à déguster avec des toasts de pain de campagne : les notes de cacao donneront du caractère à votre entrée.
Pour le plat, tentez des filets de dinde dorés et croustillants, accompagnés d’une sauce chocolat-curry. Le duo chocolat épices va relever votre volaille et va faire frétiller les papilles de tous vos invités.
Pour terminer, la dose de gourmandise ultime : notre bûche tout chocolat L’atelier Papilles et sa touche de praliné.

Comme une envie de fruits rouges, de petites fraises juteuses ou de framboises acidulées ? C’est le moment de concocter un menu aux fruits rouges pour votre réveillon.
Commencez par un subtil cocktail de fruits rouges : tequila, purée de fruits rouges et sirop de jasmin ou sans alcool : jus de goyave, jus de fruits rouges et jus d’ananas.
Proposez en entrée une salade fraîche composée de crevettes, tomate, salade et quelques petites groseilles.
Pour le plat, optez pour un assortiment de poisson et de fruits rouges, qui étonnera vos convives tant pour son visuel que gustativement. Réinventez le filet de cabillaud cuit à la vapeur ! Osez le challenge et faites poêler votre poisson dans du beurre, avec des framboises et des mûres. N’oubliez pas la pincée de sucre pour contrebalancer l’acidité. Un plat gourmand, léger, étonnant et surtout que vos proches goûteront sûrement pour la première fois !
Pour le dessert, craquez pour notre bûche aux fruits rouges L’atelier Papilles, avec un biscuit yaourt aux framboises, d’une mousse framboise et d’un crémeux vanille.

Alors, laquelle de nos idées de menus de Noël vous fait craquer pour le 24 ou 25 décembre ? Une chose est sûre, en sentant la bonne odeur dans votre cuisine, le Père Noël va forcément avoir envie de passer chez vous pour vous couvrir de cadeaux !

Toutes les bûches de Noël de nos boulangeries et magasins L’atelier Papilles sont disponibles en version individuelle, 4 personnes et 8 personnes.

Prix et disponibilités selon les magasins.