Latest Posts

L’atelier Papilles s’engage et lance le concept de Baguette Suspendue dans l’ensemble de ses boulangeries

Depuis près d’un an, L’atelier Papilles s’est engagée dans une démarche d’IMPACT+, respectueuse de l’Homme et de l’environnement. Après la lutte contre le gaspillage alimentaire, les emballages recyclables, le soutien aux agriculteurs français, le recours aux ingrédients de qualité en privilégiant les circuits courts, nous voulons aujourd’hui aller plus loin. Nous voulons poursuivre nos engagements responsables.

Durant la période de confinement liée au COVID19, l’ensemble de nos franchisés ont fait preuve de bienveillance et de solidarité, des valeurs qui font pleinement partie de notre réseau. La plupart de nos boulangeries sont restées ouvertes, nous avons continué de réaliser l’ensemble de nos recettes en respectant l’ensemble des gestes barrières et en prenant toutes les mesures de sécurité nécessaires. La santé de nos clients et de nos collaborateurs reste notre priorité ! Nos points de vente sont ainsi devenus un véritable lien social, un point de ralliement. Nous étions parfois le seul contact avec les personnes seules ou isolées. Durant 2 mois, nous avons échangé des sourires (masqués) et nous nous sommes tous sérés les coudes.

Cette bienveillance et cette solidarité sont présentes au quotidien dans notre réseau. Et nous voulons aujourd’hui continuer de les partager avec nos clients. Nous avons décidé de lancer le concept de Baguette Suspendue au sein de l’ensemble de nos boulangeries.

Le principe : permettre aux clients d’acheter une baguette et la mettre en attente, pour qu’elle soit redistribuée à une association.

Cette initiative est déjà en place dans notre boulangerie de Beauvais depuis le mois d’avril dernier. Chaque semaine, c’est en moyenne 250 baguettes qui sont redistribuées à une association caritative. A Beauvais, L’atelier Papilles est la première enseigne à avoir instauré la Baguette Suspendue. Depuis, un vrai élan de solidarité s’est créé dans toute la ville ! L’ensemble des commerces a pris le pas : pizzas, caddies, repas en attente…

« Je suis particulièrement fier de cette démarche et d’instaurer la Baguette Suspendue au sein de l’ensemble de nos boulangeries. Nous sommes la première enseigne de boulangerie et restauration boulangère à lancer ce mouvement, une façon de se démarquer de nos concurrents et de faire-valoir nos engagements auprès de nos clients. Cela permet aussi de sensibiliser et d’impliquer pleinement nos franchisés dans notre démarche d’IMPACT+ », conclut Guillaume Lopez-Marcous, Président de L’atelier Papilles.  

Vous partagez nos valeurs de bienveillance et de solidarité ? Vous souhaitez rejoindre une franchise aux engagements responsables et sensible aux notions sociétales et environnementales ? Contactez-nous dès à présent pour nous parler de votre projet.