L’atelier Papilles va réchauffer vos papilles cet hiver - L'atelier Papilles

Latest Posts

L’atelier Papilles va réchauffer vos papilles cet hiver

L’automne est bel et bien arrivé et ça y est vos maillots de bain, chapeaux et crèmes solaires sont rangés dans les armoires en attendant l’année prochaine.

Oui, c’est la saison du changement, le temps des feux de bois, des petites laines et des journées qui raccourcissent. Pour faire durer la chaleur de l’été, les couleurs chatoyantes de l’automne et tout simplement tenir le coup face au blues de saison, L’atelier Papilles vous aide à garder la pêche !

Pour vous accompagner tout au long de l’hiver, L’atelier Papilles renouvelle sa carte dès le 17 novembre. Découvrez vite nos nouveautés qui vont mettre de la couleur dans votre quotidien, vous réchauffer et régaler vos papilles.

À chaque saison, ses recettes inédites

Chez L’atelier Papilles, deux fois par an, nous changeons la carte de restauration boulangère. Nos chefs sont des plus audacieux ! Dans le plus grand secret, ils imaginent et créent les nouvelles recettes à partir de produits frais et de proximité avec pour souhait de vous surprendre et vous faire plaisir !

Chaque création est unique, à l’écoute des tendances et de vos envies, les chefs inventent les meilleures recettes pour ravir les palais les plus affûtés.

Ce changement de carte est la garantie que vous serez toujours surpris en venant déjeuner à L’atelier Papilles. Ces nouvelles recettes permettent de varier les goûts et les plaisirs, alors que vous soyez carnivore, végétarien, flexitarien, gluten-free… ou bien un peu de tout ça à la fois, vous trouverez votre bonheur dans le choix qui s’offre à vous.

Toutes les recettes, des plus innovantes aux grands classiques, sont cuisinées par nos chefs sur place dans chaque boutique de L’atelier Papilles  car la qualité est au cœur de notre métier. Ainsi, le renouvellement de la carte qui accompagne le changement de saison permet une meilleure sélection des ingrédients et des matières premières de saison tout en privilégiant au maximum les producteurs locaux.

Il n’y a rien de meilleur que les plats faits maison avec des produits frais et de saison. Plus de fraîcheur, plus de saveurs pour plus de plaisir sans oublier qu’une alimentation de saison c’est bien meilleur pour sa santé et pour la planète !

Les nouvelles recettes pour colorer l’automne et l’hiver

Le Burger Poulet : goûtez-le, ça VOLAILLE peine !

Vous l’avez tant réclamé, eh bien nous l’avons fait ! Chez L’atelier Papilles, vous pouvez désormais dévorer un délicieux burger au poulet lors de vos pauses déjeuner.

Régalez-vous avec ce tout nouveau burger savoureux et léger qui va vous changer du classique steak haché. En effet, nos cuisiniers ont trouvé le parfait équilibre entre un steak haché de poulet recouvert d’un délicieux fromage cheddar fondu, un assortiment d’oignons rouges et de cornichons sur un lit de chou chinois, le tout parsemé de graines de courge et enrobé d’une sauce barbecue, quelques pointes de moutarde à l’ancienne et de crème fraîche. Sans oublier le pain burger tout frais sorti de nos fours !

Le Poké Bœuf Piquant : enflammé le bowl !

Un petit nouveau débarque dans la sélection des poké bowls de L’atelier Papilles ! Après une version végétarienne et une déclinaison aux crevettes tempura, découvrez le poké bœuf piquant.  Un poké bowl, c’est quoi ? Si vous ne connaissez pas encore ce concept de poké bowl, nous vous recommandons de le découvrir de toute urgence ! Vos papilles nous remercieront :).

Ce plat originaire d’Hawaii propose une incroyable explosion de saveurs et de textures et se décline à l’infini.  Pour vous réchauffer lorsque vous avez froid, nos chefs ont créé pour vous cette nouvelle recette de poké bowl au bœuf piquant.

Composé de lentilles beluga, de fèves de soja, de bœuf piquant, de carottes râpées, d’ananas, de wakamé, d’un trio de sésame, de coriandre et d’une vinaigrette sésame soja, ce plat est autant un spectacle pour les yeux que pour vos papilles !

Le Fish and Chips : on ne se FISH pas de vous !

Vous adorez les recettes à base de poisson ? Vous n’avez pas envie de viande aujourd’hui ? Notre nouveauté le Fish and Chips sera le choix idéal pour une super pause déjeuner qui vous fera voyager en direction de l’Angleterre. Les chefs de L’atelier Papilles ont choisi de vous proposer cette recette traditionnelle de la restauration anglaise, un plat bien généreux et qui sera très réconfortant au cœur de l’hiver !

Vous allez vous régaler en toute simplicité avec cette nouvelle recette à base de cabillaud pané, de pommes de terre grenailles, de crème fraîche et relevée de curry vert.

Nous avons hâte de vous faire découvrir les nouvelles recettes créées lors de ce renouvellement de la carte de restauration boulangère. Alors venez vite les déguster dans la boutique de L’atelier Papilles la plus proche de chez vous !
Et dites-nous sur nos réseaux Facebook ou Instagram quelle recette vous allez dévorer en premier ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.