Découvrez la nouvelle carte printemps et été de L’atelier Papilles | L'atelier Papilles

Latest Posts

Découvrez la nouvelle carte printemps et été de L’atelier Papilles

Le mois de mai est arrivé et ressentez-vous ce vent de liberté qui se prépare à souffler sur toute la France ? Enfin le déconfinement, les beaux jours du printemps et L’atelier Papilles qui vient accompagner ces changements pour vous décoiffer assurément !

Le retour à une situation plus normale se fait certainement très attendre, mais désormais ce n’est plus qu’une question de jours avant de pouvoir ressortir et retrouver ses petits cocons de gourmandise en terrasse.

Pour proposer une offre de saison et surprendre vos papilles, deux fois par an, au printemps et à l’automne, L’atelier Papilles renouvelle sa carte. En avant-première, vous découvrirez dans cet article les produits stars de cette nouvelle carte qui vont vous régaler pendant votre pause-déjeuner.

Le goût des saisons grâce à la restauration de proximité

Vous le savez, manger des fruits et des légumes de saison c’est meilleur pour vous et pour la planète. Privilégier les produits de saison est une très bonne habitude à appliquer au quotidien et surtout à partager avec vos petits bouts de choux.

En choisissant des produits frais de saison, vous partirez à la découverte des saveurs. Sans aucun doute, ces aliments d’été, qui profitent du soleil et qui sont cueillis à maturité, seront tellement plus savoureux et votre plaisir gustatif n’en sera que décuplé ! En plus d’un goût délicieux, ces produits sont de meilleure qualité et riches en nutriments qui correspondent aux besoins spécifiques de notre corps selon la saison. Notons que les agrumes complètent nos besoins en vitamine C de l’hiver et à l’inverse les tomates et courgettes nous offrent un plein d’eau pendant l’été.

Avoir accès à une offre diversifiée et composée de produits de saison c’est important pour vous et pour nous aussi ! C’est pourquoi L’atelier Papilles est engagé dans une démarche écoresponsable et durable. Nous mettons en place des actions concrètes pour vous aider à mieux consommer, de saison et plus sainement au quotidien.

Ainsi, pour suivre les saisons et vous proposer des produits selon les grandes tendances alimentaires (végétariens, sans gluten, pois chiche…), L’atelier Papilles renouvelle sa carte deux fois par an.

La nature fait bien les choses alors à nous de nous en inspirer pour imaginer toujours plus de recettes audacieuses, pleines de fraîcheur afin de vous surprendre lors de chacun de vos passages dans nos boulangeries L’atelier Papilles.

Faites voyager vos papilles dans nos boulangeries

Pour notre offre de restauration gourmande, nos sandwichs, salades, desserts et apéritif, nos chefs redoublent d’efforts pour créer des produits sains, délicieux, et faits-maison pour une pause-déjeuner pleine de saveurs et de plaisir.

Nous avons donc imaginé de nouveaux produits pour vos menus du midi tout au long du printemps et de l’été. Des plats variés pour vous donner le sourire et vous offrir ce petit moment de bonheur pour égayer votre journée.

Les fusilli à la Niçoise

Avec cette nouvelle recette nous clamons haut et fort, « Vive les pâtes » ! Découvrez cette salade gourmande pleine de peps avec tous les ingrédients nécessaires pour vous offrir du soleil dans votre assiette. Thon, légumes du soleil, olives noires, fusilli, tomates cerises, basilic, pesto rouge, huile d’olive et crème au vinaigre balsamique, cette salade vous donnera un vrai regain d’énergie pour la suite de votre journée.

Le sandwich jambon cru Scamorza

Mamma Mia, c’est trop bon ! L’association du fromage italien Scamorza, d’un jambon cru de qualité, de tomates confites pour une touche acidulée, de roquette, de basilic, d’une crème au vinaigre balsamique et du fromage frais, dès la première bouchée, vous allez vous adorer ce sandwich terriblement gourmand.

La salade très verte

Découvrez cette salade très fraîche aux multiples nuances de vert, un régal tant pour vos yeux que pour vos papilles que vous en aurez le vertige !

Elle est très verte, mais aussi très complète. Cette salade est composée de batavia, de roquette, d’avocats, d’asperges vertes, de concombres, de fèves de soja, de pois chiche, de fenouil rôti, d’un mélange athlétique et de vinaigrette balsamique. En cohérence avec nos efforts à tous pour la planète, assumons que « Green is the new Black ! ».

Duo saumons viennois

Nos chefs ont décidé de doubler le plaisir des amoureux de saumon avec non pas un type de saumon dans votre sandwich, mais bien deux ! Découvrez un délicieux mélange de saumon cuit et de saumon fumé accompagnés de roquette, de fenouil rôti et de fromage frais. Fish’moi la paix, allez-vous déclarer, car vous allez vouloir savourer pleinement votre repas sans être dérangé.

Pour voir ces recettes et découvrir ces produits ainsi que les nombreuses autres nouveautés de notre carte printemps et été dès le 5 mai dans les boulangeries L’atelier Papilles.

Nous attendons avec impatience de pouvoir de nouveau vous accueillir pour votre pause-déjeuner sur nos terrasses et dans les salles de restauration de nos boulangeries. En attendant, visitez notre carte interactive pour trouver L’atelier Papilles le plus proche de chez vous et dégustez tous nos produits à emporter.

Leave a Reply

Your email address will not be published.