Les chiffres clés de L’atelier Papilles, une franchise en boulangerie et restauration gourmande performante | L'atelier Papilles

Latest Posts

Les chiffres clés de L’atelier Papilles, une franchise en boulangerie et restauration gourmande performante

Des milliers d’entrepreneurs rêvent chaque année de créer leur entreprise, mais devenir entrepreneur représente un grand saut dans l’inconnu. Si tel est votre cas, la franchise peut être LA solution pour réaliser ce rêve et pour mettre toutes les chances de succès de votre côté, choisissez un secteur rentable et porteur pour vous lancer.

L’atelier Papilles est une franchise en pleine croissance grâce à un réseau au dynamisme contagieux et une offre audacieuse et qualitative. Plus que jamais, L’atelier Papilles constitue une valeur refuge en termes d’investissement en ces temps de sortie de crise sanitaire. Découvrez nos chiffres clés et l’opportunité d’intégrer une franchise qui offre de grandes perspectives d’avenir.

Rejoindre une franchise nationale en croissance

L’atelier Papilles c’est bien plus qu’une franchise de boulangerie et restauration gourmande. Ce constat explique le succès de notre développement avec une augmentation constante de notre chiffre d’affaires global.

Les chiffres clés de la performance de 2020 sont concrets. Si entre 2019 et 2020, notre chiffre d’affaires global à périmètre comparable a augmenté de 2% malgré le contexte sanitaire, il est important de noter que nous observons une progression moyenne mensuelle de notre chiffre d’affaires hors période de confinement de +18% à périmètre comparable.

Nous sommes fiers de ces résultats qui témoignent du succès de notre concept. Ils sont annonciateurs de très belles perspectives à venir car ils prouvent que malgré la situation économique compliquée liée à la crise du COVID19, le réseau a su s’adapter et a fait preuve de résilience pour trouver les meilleures solutions afin d’aller de l’avant ensemble.

Grâce à tous les efforts de nos équipes, à tous les sourires et paroles échangées avec les clients lors des moments les plus difficiles, L’atelier Papilles a marqué les esprits et se positionne aujourd’hui comme véritable valeur refuge en termes d’investissement pour les franchisés entrants. Une image de marque au fort capital sympathie qui amène quotidiennement plus de clients dans nos magasins.

Au-delà de cette proximité et l’aspect humain primordial dans notre métier en boulangerie, notre attention particulière sur la qualité des produits, ainsi que la création d’une offre gourmande et variée qui ne cesse de surprendre contribuent au succès de notre franchise.

Notre force réside également dans la diversification de cette offre avec une enseigne multi-métiers : boulangerie, pâtisserie, restauration. Cette variété est une grande richesse pour nos franchisés avec la mise à disposition d’une offre élargie, mais toujours pleine de fraîcheur et de gourmandise.

Cet accès à d’autres segments porteurs de croissance permet de capter et séduire un public beaucoup plus large. Ainsi, avec +22% en pâtisserie, +17% en boulangerie et +12% pour la gamme salée, le chiffre d’affaires de tous nos segments connaît une belle croissance.

Un réseau animé tout au long de l’année

La performance de notre réseau de franchise est induite par le soutient et l’accompagnement personnalisé que nous proposons dès le démarrage du projet de franchise, puis nous restons aux côtés de nos franchisés tout au long de leur développement.

En effet, dès le dépôt d’un dossier de candidature à la franchise, nos équipes guident et conseillent les entrepreneurs afin qu’ils réalisent dans les meilleures conditions la création de leur entreprise. Même en cas de crise, c’est toujours le bon moment pour rejoindre une franchise, découvrez à ce sujet notre interview avec Florent Ferraris, Directeur du Développement à L’atelier Papilles qui explique pourquoi entreprendre ensemble.

Chez L’atelier Papilles, l’année est rythmée par de nombreux temps forts qui dynamisent les magasins et proposent de nouvelles expériences aux clients. De la galette des rois à Noël, en passant par Pâques, la fête des Mères et le 14 juillet, nos équipes marketing imaginent des opérations et des mécaniques pertinentes pour séduire les clients et soutenir les ventes.

Le réseau met donc à disposition de ses franchisés des opérations tout au long l’année avec des outils de communication efficaces pour faire de chaque magasin un lieu de vie animé et convivial.

En parallèle de ces mécaniques créatives mises en place dans les magasins, le réseau déploie un plan de communication dynamique au rayonnement national pour développer la notoriété de la franchise sur toute la France. Tous les ingrédients sont alors réunis pour générer plus de clients, accélérer les ventes ainsi que l’ouverture de nouveaux magasins.

Toutes ces actions sont récompensées puisque les clients sont au rendez-vous. Nous notons de réelles hausses de notre chiffre d’affaires lors de ces temps forts dont +15% à Noël, +20% lors du jour de l’an et +16% lors de l’Épiphanie.

Un grand merci à toutes nos équipes et à nos franchisés qui se sont mobilisés et permettent de faire grandir chaque jour le réseau de L’atelier Papilles.

Si vous souhaitez entreprendre, n’hésitez plus et rejoignez une franchise performante et rentable comme L’atelier Papilles. Contactez-nous et commencez dès à présent votre nouvelle aventure professionnelle.

> Découvrez notre nouvelle dernière infographie qui reprend tous nos chiffres de performance de l’année 2020 évoqués ci-dessus.