Choisir le modèle de la franchise pour bénéficier d’une notoriété établie et d’une stratégie de communication performante | L'atelier Papilles

Latest Posts

Choisir le modèle de la franchise pour bénéficier d’une notoriété établie et d’une stratégie de communication performante

Lorsqu’on décide de devenir entrepreneur, si l’on se lance seul dans cette nouvelle aventure professionnelle, en tant que chef d’entreprise, il sera nécessaire de tout faire soi-même et en partant de zéro. Faire connaître son concept et son enseigne, développer un plan marketing et des actions de communication et résoudre une certaine complexité administrative tout en gérant le quotidien de son activité sont des missions qui peuvent se révéler très coûteuses en termes de temps, d’efforts et nuire au plaisir d’entreprendre.

Créer son entreprise avec un franchiseur tel que L’atelier Papilles permet au futur entrepreneur de démarrer une activité rapidement et sereinement. En effet, en choisissant de rejoindre un réseau de franchise, le futur franchisé pourra s’appuyer sur l’accompagnement du franchiseur, son savoir-faire et sa capacité d’innovation, mais aussi sur la notoriété déjà établie d’une enseigne ainsi que des actions de communication pertinentes et régulières.

L’atelier Papilles, une franchise rentable à l’image de marque positive

La franchise : une notoriété qui rassure entrepreneurs et clients

Devenir franchisé c’est faire le choix d’entreprendre ensemble, avec un franchiseur, mais également avec les autres franchisés d’un réseau. Ce modèle basé sur l’échange et la confiance permet au créateur d’entreprise de ne pas se retrouver seul, livré à lui-même, puisqu’en franchise, il sera accompagné et soutenu tout au long de sa création d’entreprise afin d’atteindre le succès.

En entrant dans un réseau de franchise qui marche, qui performe dans un secteur d’activité en pleine croissance, le futur franchisé bénéficie immédiatement de l’image de marque développée en continu par le franchiseur.

Avec L’atelier Papilles, le franchisé pourra s’appuyer sur une image de marque positive ainsi qu’un concept savoureux qui a séduit de nombreux clients à travers toute la France.

La qualité des produits proposés par L’atelier Papilles, ses engagements responsables pour la préservation de l’environnement et la richesse des relations humaines sont des atouts indéniables pour réussir.

Cette notoriété et ce savoir-faire éprouvé sont des facteurs qui permettent de soutenir l’ouverture d’un nouveau magasin et d’accélérer sa croissance puisque l’enseigne est déjà connue et bénéficie de la confiance du grand public. C’est un gain de temps et une grande réassurance pour le nouveau franchisé.

Une image de marque entretenue par le franchiseur

L’image de marque et la notoriété sont travaillées et amplifiées par le franchiseur. En effet, L’atelier Papilles développe et promeut l’image du réseau au niveau national par une stratégie de communication puissante et des actions tactiques qui profitent à tous les franchisés.

En premier, les équipes de L’atelier Papilles participent à des salons et événements. Ces participations permettent de faire connaître l’enseigne à un très grand public et de trouver de nouveaux candidats à la franchise. Elles reflètent également le dynamisme humain du réseau en allant à votre rencontre.

Par ailleurs, L’atelier Papilles propose à ses franchisés des opérations spéciales tout au long de l’année pour animer les magasins et fidéliser les clients. Avec des idées originales, des mécaniques marketing efficaces et de délicieuses recettes inédites, le franchisé a tout à disposition pour faire de son point de vente un lieu qui plaît et qui donne envie de revenir, très très souvent !

Pour finir, les experts du numérique de L’atelier Papilles prennent en charge la communication de l’enseigne sur internet et sur les réseaux sociaux. Leur rôle ? Accroître la visibilité de l’enseigne auprès du plus grand nombre et fédérer les internautes autour de la marque afin d’augmenter le nombre de visiteurs en magasin.

Sans oublier le travail réalisé à destination des journalistes dont le but est de maximiser les retombées dans la presse pour faire rayonner les actions menées par les membres du réseau de L’atelier Papilles.

En entrant dans le réseau, le franchisé peut donc profiter de toutes ces actions réalisées par les équipes de L’atelier Papilles. Il pourra profiter de la force de frappe d’un réseau et ainsi se concentrer sur le cœur de son activité : la restauration-boulangère.

La communication au cœur du réseau de franchise

L’écoute et l’échange entre le franchiseur et le franchisé

La proximité avec les franchisés du réseau de L’atelier Papilles est l’une des clés de succès de la franchise. L’atelier Papilles est à l’écoute des membres du réseau et en tant que franchiseur, l’enseigne accorde beaucoup d’importance aux retours du terrain qui lui sont remontés.

Pour aller plus loin dans cette démarche, L’atelier Papilles a mis en place des commissions consultatives pour impliquer les franchisés dans la vie du réseau et avancer ensemble.

La commission consultative Marketing et Publicité permet notamment de partager avec les franchisés le plan de communication et imaginer ensemble les opérations spéciales.

Le développement de l’image de marque ainsi que la stratégie de communication sont ainsi approuvés par le réseau. Ils correspondent au plus près des besoins et attentes des franchisés, mais aussi de leurs clients.

La liberté d’entreprendre pour chaque franchisé

L’atelier Papilles propose un plan d’animation commun à tous les membres du réseau, mais fait la part belle aux relations humaines et à la prise d’initiatives. Le franchiseur encourage tous ses franchisés à développer des actions locales afin que chacun puisse être au plus proche de sa clientèle.

Dans le respect des valeurs et des engagements de L’atelier Papilles, les franchisés peuvent créer et mettre en place des actions spécifiques.

Ces initiatives peuvent être liées à l’implantation géographique du franchisé et s’articuler alors autour d’un terroir ou d’événements locaux.

Tandis que d’autres franchisés font le choix de s’impliquer pleinement dans le tissu local et associatif afin de mettre en place des actions solidaires, environnementales, mais aussi intergénérationnelles.

L’atelier Papilles est à l’écoute de tous les porteurs de projets et valorise l’esprit d’entreprendre.

Souhaitez-vous en savoir plus sur notre franchise et rejoindre L’atelier Papilles ? Contactez-nous et échangeons sur votre projet.

Leave a Reply

Your email address will not be published.