Retour sur les États Généraux du Produit et de l'Animation de L’atelier Papilles - L'atelier Papilles

Latest Posts

Retour sur les États Généraux du Produit et de l’Animation de L’atelier Papilles

Du 19 au 21 octobre, l’ensemble du réseau de L’atelier Papilles s’est réuni à Aix-en-Provence pour assister à l’un de nos événements phares nos États Généraux du Produit et de l’Animation.

Cet événement annuel permet à tous de se rencontrer, franchiseur et franchisés, faire le bilan de l’année écoulée et se projeter ensemble dans l’avenir en partageant nos ambitions et nos futurs projets.

L’humain au cœur de la réussite d’une franchise

Bienvenue à Alain, Franck, Candy, Alexis, Cécile… et à tous les nouveaux franchisés du réseau de L’atelier Papilles. Lors de cette convention annuelle des États Généraux du Produit et de l’Animation, nous commençons toujours par présenter à l’ensemble du réseau les nouveaux entrants. Nous accueillons ensemble ces entrepreneurs qui ont choisi de prendre leur avenir professionnel en main, nous faire confiance et créer un projet commun avec le réseau L’atelier Papilles.

L’accompagnement des nouveaux franchisés est l’une des garanties de réussite du développement de nos boutiques en franchise. Leur intégration à la vie du réseau permet de renforcer le lien social, la cohésion entre les membres et de fédérer autour de nos valeurs communes.

Cette convention représente un véritable moment d’échange et de convivialité entre tous les acteurs de L’atelier Papilles. Ce sont ces liens humains forts qui constituent le socle de l’esprit réseau de notre franchise et nous donnent l’ambition de construire ensemble un avenir  responsable avec du goût.

Choisir une franchise rentable et projetée dans l’avenir

Ces États Généraux du Produit et de l’Animation sont également l’occasion de revenir sur l’année passée avec ses performances et ses temps forts, puis de parler des projets à venir.

La croissance du réseau de L’atelier Papilles se confirme. Avec une augmentation du chiffre d’affaires du réseau, du ticket moyen et du nombre de visiteurs, la franchise L’atelier Papilles est une franchise solide et rentable. C’est une franchise qui grandit et se développe grâce à l’implication de ses franchisés, mais aussi grâce aux investissements du franchiseur. Pour se démarquer et devenir l’enseigne de boulangerie et de restauration boulangère de référence en France en termes de qualité et d’innovation produits et avec des prix justes et accessibles au plus grand nombre, L’atelier Papilles déploie un plan d’action stratégique ambitieux et mobilisateur basé sur de fortes valeurs.*

1. La proximité

Les boutiques de L’atelier Papilles sont avant tout un commerce de proximité au service du tissu local. Bien plus qu’une franchise en boulangerie, ils représentent un vrai lieu de vie social et sociétal que nous souhaitons à impact positif. Un lieu qui permet de se faire croiser des mondes qui ne se seraient pas rencontrés ailleurs et de favoriser des échanges ou tout simplement un sourire. Avec l’ensemble des franchisés, nous confirmons notre sincère volonté de satisfaire tous nos clients et nous continuerons à travailler fortement pour que chaque expérience chez L’atelier Papilles soit délicieusement agréable.

2.L’audace

L’originalité de nos produits est un atout différenciant pour la franchise L’atelier Papilles et permet au réseau de garder une longueur d’avance face à ses concurrents. Les équipes de développement des recettes innovent sans cesse selon les retours des clients, des franchisés et selon les tendances alimentaires du moment. Ils testent et créent de nouveaux produits afin de renouveler la carte de restauration boulangère deux fois par an et ainsi surprendre les clients et leur donner l’envie de revenir.

3. L’excellence

La qualité est, et sera toujours, au cœur de l’ADN du réseau de L’atelier Papilles. C’est notre priorité de proposer des produits savoureux et sains à nos clients. Pour ce faire, dès la définition de l’offre et la sélection des matières premières, L’atelier Papilles privilégie dans ses recettes des produits de saison, des produits équitables et les labels qui garantissent la qualité.

La qualité gustative des aliments guide notre démarche d’innovation et permet la création de recettes qui marquent les esprits et régalent nos clients.

4. L’engagement

L’atelier Papilles est à l’écoute des attentes des consommateurs et conscient des enjeux environnementaux. Ainsi, nous comprenons les souhaits de consommer de manière plus responsable, soutenir l’agriculture française via des circuits courts et réduire la pollution notamment plastique. En 2019, L’atelier Papilles a débuté la démarche IMPACT+ et depuis continue de la développer. Entouré d’experts en développement durable le réseau renforce sa démarche RSE et confirme ses engagements pour contribuer à un avenir plus durable grâce à des actions concrètes qui vous seront dévoilées tout au long de l’année.

Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin… est une belle devise pour illustrer le quotidien du réseau de L’atelier Papilles. Si vous aussi vous souhaitez rejoindre un réseau engagé aux côtés de ses franchisés pour construire l’avenir ensemble, contactez-nous et échangeons autour de votre projet !

*Étude Statista du Mag Capital

Leave a Reply

Your email address will not be published.