L’atelier Papilles : rétrospective d’une année inédite

Latest Posts

L’atelier Papilles : rétrospective d’une année inédite

2021 a été une année pleine de rebondissements sur tous les fronts, pour nous comme pour vous. Ensemble, franchiseur et franchisés, nous avons relevé les défis pour faire de chacune de nos boulangeries un lieu chaleureux qui fait la part belle à la gourmandise !

Une année rythmée avec du fun et du goût

La franchise L’atelier Papilles est un réseau plein d’enthousiasme qui souhaite partager avec ses clients un instant de bonheur avec une pointe de surprise lors de chaque visite. Pour cela, nos équipes se plient en 4 pour imaginer de nouveaux produits pour régaler les papilles des visiteurs et des idées d’animations en point de vente pour créer des expériences réellement uniques lors des temps forts de l’année.

Aujourd’hui, les magasins L’atelier Papilles s’ancrent durablement dans la vie locale, au cœur de la vie de quartier avec une offre qualitative et gourmande pour un maximum de plaisir au quotidien.

En plus de renouveler la carte deux fois par an, au printemps et en hiver, pour suivre les saisons et les envies du moment, les boulangeries L’atelier Papilles proposent des opérations inédites tout au long de l’année :

👑  Dès janvier, nous avons commencé l’année de manière engagée et ludique pour nos clients avec un super jeu-concours pour fêter ensemble l’Épiphanie : « Je m’engage c’est mon gage ». En plus de déguster nos délicieuses galettes et couronnes des rois, nous avons fait gagner de nombreux cadeaux à nos clients tout en les sensibilisant à l’écologie et à l’égalité.

❤️ Pour une Saint Valentin gourmande, L’atelier Papilles a fait durer le plaisir avec une création irrésistible : la tarte Gianduja framboise. Avec une offre spéciale en magasin, c’était l’occasion parfaite pour partager un doux moment avec sa moitié, découvrir et savourer des pâtisseries et tenter sa chance pour gagner un séjour de charme pour 2 personnes.

🐣 À Pâques, la créativité et la solidarité étaient à l’honneur. Pour une fête haute en couleurs et en gourmandise, nous avons créé une opération pleine de sens et de plaisir pour tous : « Pâques Solidaire, à vos crayons pour un sourire canon ! ». Avec cette animation, L’atelier Papilles a offert la possibilité aux enfants d’apporter de la joie aux résidents des EHPAD locaux.

👩‍👧‍👧 Pour honorer toutes les super mamans lors de la fête des mères, nous avons imaginé l’opération « Être une Super Maman, c’est pas de la tarte ! ». Afin de partager un maximum de bonheur en famille et remercier toutes les mamans pour leurs supers pouvoirs du quotidien, L’atelier Papilles a décidé d’offrir une fleur en plus de toute super tarte aux fraises achetées.

🎄  Enfin, pour un Noël sous le signe du partage et de la convivialité, L’atelier Papilles a développé une toute nouvelle gamme de pains à partager. Des plus traditionnels aux plus festifs, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies !

Pour les franchisés, tous pleinement investis dans ces opérations, ces opérations spéciales représentent de réels succès avec une augmentation de la visibilité de l’enseigne sur le territoire national, mais aussi de leurs chiffres d’affaires et de leurs visiteurs sur le plan local.

Un réseau de franchise en croissance et engagée

En 2021, la franchise L’atelier Papilles confirme son dynamisme et accélère le développement de son réseau.

Avec 23 boulangeries qui maillent le territoire français et 15 ouvertures à venir en 2022 en France et à l’international, le réseau de franchise élu 2e enseigne préférée des Français par le magazine Capital en 2020, 2021 et 2022, accompagne ses franchisés vers la réussite.

L’atelier Papilles poursuit donc une belle croissance tout en s’engageant pour un avenir durable. En effet, en 2021, le réseau a concrétisé les engagements sociétaux et environnementaux établis dans sa démarche d’impact positif avec notamment l’adhésion au label Agri-Ethique, le premier label de commerce équitable français. C’est un engagement important pour le réseau, en accord avec de profondes convictions qui permet d’agir et de soutenir ainsi les agriculteurs français en valorisant leur travail au prix juste.

Dans la continuité de cette démarche écoresponsable, le réseau a lancé une nouvelle collection de pains responsables avec des farines blanches 100% françaises issues de l’agriculture raisonnée et certifiées par le label Agri-Ethique. Par ailleurs, l’opération de solidarité la Baguette Suspendue lancée en 2020 a connu un vif succès, au point de se déployer désormais dans les autres réseaux de franchises de boulangerie. L’atelier Papilles se réinvente chaque jour pour répondre aux attentes des consommateurs avec des produits de saison et de qualité.

Les relations humaines sont au cœur de notre modèle économique. La confiance, notre vision commune et l’envie d’entreprendre ensemble sont primordiales pour la réussite. C’est pourquoi nous privilégions la relation avec chacun de nos franchisés, de la première rencontre au développement de sa boulangerie.

Lors d’évènements professionnels telle que Franchise Expo, nos équipes se mobilisent pour partager leurs expériences et rencontrer des entrepreneurs prêts à relever de nouveaux défis.

Vous l’aurez compris, on ne s’ennuie jamais au sein du réseau de L’atelier Papilles ! Et vous, avez-vous avez soif de challenges ? Rejoignez l’aventure d’une franchise rentable et humaine, contactez-nous dès maintenant !

Leave a Reply

Your email address will not be published.